L’arbre aux Hérons : un projet bénéfique pour la singularité de Nantes

AddThis Social Bookmark Button

 

 


Le groupe UDB à la Ville de Nantes se réjouit de l’annonce faite par Madame Johanna Rolland d’installer le futur Arbre aux hérons dans la carrière Miséry.



Ce projet unique confirme que Nantes est une ville qui continue à porter des projets d’envergure, innovants et singuliers, à même de renforcer son image de ville attractive et originale. Ce choix inscrit la cité des Ducs de Bretagne dans un schéma d’aménagement urbain décentralisé au bénéfice de tous les territoires, ne concentrant pas tous les éléments phares sur l’île de Nantes ou dans le centre-ville. L’installation de l’Arbre aux Hérons dans la carrière Miséry va permettre de projeter le Bas-Chantenay dans une nouvelle phase, déjà ouverte par le projet de réaménagement mené par Bernard Reichen. Cet équipement de premier ordre devra ainsi permettre de valoriser le caractère industriel et maritime de Chantenay dans une logique d'ouverture sur la Loire.



Le groupe UDB de la Ville de Nantes portera enfin la demande d'une signalisation trilingue sur le site, français-anglais-breton. Il s'agira en effet de mettre en avant l'enracinement de l'Arbre aux Hérons dans cette ancienne carrière granitique du Bas-Chantenay, dernier soubresaut du sillon de Bretagne. Il s'agira aussi d'enraciner cet arbre dans un quartier en pleine mutation, quartier qui a accueilli une immigration intérieure importante venue du Morbihan et du Finistère, quartier des bas-bretons, souvent brittophones, dont l'histoire ouvrière marque les rues et ruelles de la butte Sainte-Anne jusqu'à Bellevue.



Pierre-Emmanuel Marais
Conseiller municipal UDB
Élu du quartier de Chantenay



07 87 36 41 66

Facebook Youtube Twitter Google Plus Flick’R

Tweetoù an dilennidi

Ana SOHIER

RT @Gwenvael1917: La métropolisation c'est: concentration de l'activité et accroissement du temps de circulation et de la pollution ! http…

Ana SOHIER

RT @troadecch: Invité à Paris par la PDG de France Televisions, j'ai demandé la création de vraies TV régionales de plein exercice https://…

yannsyz

Vu à Nantes, allégorie de la présidentielle : chacun son panier dans son coin, sans inter-action avec l'autre. https://t.co/6TA8kaQzVc

yannsyz

Quand tu vois qui sont les deux en tête du sondage hier, tu te dis que Hollande n' avait pas assez de casseroles pour avoir une chance.

Hor c’houlzadoù
Gant UDB

• L'Unvaniezh Demokratel Breizh • L'UDB Yaouank • Régions et Peuples Solidaires • Emglev Libr Europa • Ar c'hannad Paul Molac • Dilennidi-rannvro UDB •  Dilennidi-gêr UDB •



Blog an dilennadeg Europa 2014

Gerioù-alc’hwez