La rentrée scolaire et le développement de l'enseignement bilingue français-breton dans l'agglomération nantaise

AddThis Social Bookmark Button

 

31/08/2016

La rentrée scolaire à Nantes c'est l'accueil de 500 élèves supplémentaires, l'équipement progressif des écoles en vidéo-projecteurs interactifs, les travaux pour un accueil de qualité des élèves, un débat à venir sur l'après-école mais aussi une dynamique qui se ré-enclenche pour l'enseignement bilingue français-breton. L'ouverture d'une classe Grande section-CP aux Batignolles et d'une classe multi-niveau élémentaire à Diwan Nantes-sud sont les signes que le bilinguisme et la langue bretonne sont attractifs pour les familles nantaises. Sur l'agglomération, les bonnes nouvelles viennent aussi de Saint-Herblain avec l'ouverture d'une école Diwan au Sillon de Bretagne et l'installation d'une filière bilingue à l'école publique des Grands-bois. Les élus UDB de la Ville de Nantes constatent avec satisfaction que la diversité linguistique et culturelle est en action sur Nantes et sa Métropole.
 
Pierre-Emmanuel Marais
(pour le groupe UDB à la Ville de Nantes)

07 87 36 41 66

Facebook Youtube Twitter Google Plus Flick’R

Tweetoù an dilennidi

Ana SOHIER

RT @Gwenvael1917: La métropolisation c'est: concentration de l'activité et accroissement du temps de circulation et de la pollution ! http…

Ana SOHIER

RT @troadecch: Invité à Paris par la PDG de France Televisions, j'ai demandé la création de vraies TV régionales de plein exercice https://…

yannsyz

Vu à Nantes, allégorie de la présidentielle : chacun son panier dans son coin, sans inter-action avec l'autre. https://t.co/6TA8kaQzVc

yannsyz

Quand tu vois qui sont les deux en tête du sondage hier, tu te dis que Hollande n' avait pas assez de casseroles pour avoir une chance.

Hor c’houlzadoù
Gant UDB

• L'Unvaniezh Demokratel Breizh • L'UDB Yaouank • Régions et Peuples Solidaires • Emglev Libr Europa • Ar c'hannad Paul Molac • Dilennidi-rannvro UDB •  Dilennidi-gêr UDB •



Blog an dilennadeg Europa 2014

Gerioù-alc’hwez