Manifestation pour la réunification : appel commun des élus UDB et EELV à la ville de Nantes

AddThis Social Bookmark Button

 

22/09/2016

Après la calamiteuse séquence de la réforme territoriale, la question des découpages territoriaux reste entière dans l'Ouest de la France. Il est clair que les trois régions administratives -Bretagne, Pays-de-la-Loire et Centre-Val-de-Loire - ne pourront être maintenues dans un statu-quo institutionnel qui nuira à terme au développement de ces territoires. 

 

La ville de Nantes va aussi être impactée négativement par le déséquilibre à venir avec des méga-régions comme l'Aquitaine et ses quatorze départements. Ces Euros-régions seront plus à même de développer des filières emploi/formation:recherche et de peser réellement au niveau européen. 

 

La question d'un rédécoupage des territoires de l'Ouest de la France se pose toujours et avec elle, celle de la réunification de la Bretagne. Mais pour avancer, dans le respect des identités culturelles, il nous faut mener une reflexion et construire une méthode pour donner un avenir à nos territoires.

 

Les élus EELV et UDB de la Ville de Nantes appellent donc les nantais à se mobiliser pour exprimer leur souhait que la question de la réunification de la Bretagne soit débattue démocratiquement, tout en ayant conscience qu'il faut tendre à un consensus sur un rédécoupage pertinent de l'Ouest de la France. Enfin, les élus EELV et UDB de la Ville de Nantes prendront rapidement une initiative pour relancer le débat au niveau des trois régions concernées.

 

Les élus UDB et EELV à la ville de Nantes

07 87 36 41 66

Facebook Youtube Twitter Google Plus Flick’R

Tweetoù an dilennidi

Ana SOHIER

RT @Gwenvael1917: La métropolisation c'est: concentration de l'activité et accroissement du temps de circulation et de la pollution ! http…

Ana SOHIER

RT @troadecch: Invité à Paris par la PDG de France Televisions, j'ai demandé la création de vraies TV régionales de plein exercice https://…

yannsyz

Vu à Nantes, allégorie de la présidentielle : chacun son panier dans son coin, sans inter-action avec l'autre. https://t.co/6TA8kaQzVc

yannsyz

Quand tu vois qui sont les deux en tête du sondage hier, tu te dis que Hollande n' avait pas assez de casseroles pour avoir une chance.

Hor c’houlzadoù
Gant UDB

• L'Unvaniezh Demokratel Breizh • L'UDB Yaouank • Régions et Peuples Solidaires • Emglev Libr Europa • Ar c'hannad Paul Molac • Dilennidi-rannvro UDB •  Dilennidi-gêr UDB •



Blog an dilennadeg Europa 2014

Gerioù-alc’hwez