L’UDB Ouest Cornouaille appelle les élus du Cap et alentour à se mobiliser pour le LP Jean-Moulin de Plouhinec

AddThis Social Bookmark Button

Les dés semblent pipés d’avance. Lundi, nous apprenions qu’un appel d’offres public pour la création d’un atelier de charpente marine à Concarneau avait été publié par le conseil régional avec des documents datés de deux jours avant leur vote en faveur de la fermeture du lycée. C’est une honte ! Absolument aucune considération pour les lycéens, les personnels du lycée et les habitants du Cap. C’est tout simplement du mépris auprès de notre région déjà en difficulté. Le conseil régional a failli et nos élus également.

 

Car si la résignation règne, c’est bien parce que nos élus, dans leur grande majorité, ont brillé par leur absence ! Un combat comme celui du lycée de Plouhinec ne peut réussir sans le soutien total et sans faille des élus.

 

C’est pourquoi nous soutenons une nouvelle fois l’association CAP Jean-Moulin dans sa demande de voir tous les élus du Cap monter à Rennes mardi prochain lors du rendez-vous entre la délégation du personnel et le recteur. C’est leur dernière chance de se montrer à la hauteur. Qu’ils demandent à être reçus par le président du conseil régional. Qu’ils montrent qu’ils sont prêts à défendre leur territoire et non pas à le vendre en échange d’une subvention qui ne maintiendra en rien les forces vives du Cap.

 

Nous appelons également les élus du pays de Douarnenez et du pays Bigouden à se joindre à eux en signe de solidarité. Que savons-nous de l’avenir ? Qui ne nous dit pas qu’un jour ce sera le tour du lycée professionnel du Guilvinec ? Il y a un an, le rectorat assurait aux personnels de Plouhinec qu’il n’y avait pas de fermeture de prévue…

L’UDB Ouest Cornouaille 

07 87 36 41 66

Facebook Youtube Twitter Google Plus Flick’R

Nos campagnes
Avec l'UDB


Mots-clefs