Refonder l'Union dans la diversité pour créer enfin la démocratie européenne

AddThis Social Bookmark Button

 

24/04/2014

Au cours de l'histoire européenne, les Etats monarchiques puis démocratiques ont longtemps considéré la souveraineté comme unique et sans partage. Au XXIème siècle, à l'heure où nos comportements peuvent avoir des conséquences sur l'ensemble de la planète -le réchauffement climatique en est l'illustration la plus frappante- mais où les solutions aux grands problèmes économiques et écologiques passent en priorité par l'action locale, il est devenu nécessaire de remplacer le concept de souveraineté unique par celui de souveraineté partagée. C'est un enjeu pour l'ensemble de l'Humanité. L'Europe l'expérimente depuis plus d'un demi-siècle. Il est temps aujourd'hui de passer à une nouvelle étape, de transformer ce qui était une alliance hétéroclite d'Etats en une fédération des peuples et des régions pour enfin « décider au pays » tout en étant solidaires des autres territoires.

Lire la suite : Refonder l'Union dans la diversité pour créer enfin la démocratie européenne

Jeudi 24 avril à la Maison de l'Europe à Rennes - Daniel Cueff interviendra au nom de la liste "La Bretagne pour une Europe sociale"

AddThis Social Bookmark Button

 

24/04/2014

Le 24 avril, des candidats aux élections européennes du 25 mai 2014 interviendront à partir de 18h00 à l’espace Ouest-France, 38 rue du pré Botté à Rennes.

 

Cet événement est organisé par la Maison de l'Europe.

Daniel Cueff interviendra au nom de la liste "La Bretagne pour une Europe sociale"

Je suis Européen, je vote la Bretagne. Et vous ?

AddThis Social Bookmark Button

 

22/04/2014

Carte postale programmatique de la liste "La Bretagne pour une Europe sociale" :

Je suis Européen, je vote la Bretagne. Et vous ?

Un formulaire à imprimer pour soutenir la liste "La Bretagne pour une Europe sociale"

AddThis Social Bookmark Button

 

22/04/2014

Télécharger et imprimer ce formulaire :

 

=> Plus d'informations pour nous soutenir

Jean-Jacob Bicep, tête de liste Régions et Peuples Solidaires (RPS) pour l’outre-mer

AddThis Social Bookmark Button

 

23/04/2014

L’Union européenne est une démocratie pour les citoyens. Elle doit l’être aussi pour les peuples et pour les territoires.

Sur ce plan la situation est très différente selon les États-membres. Les peuples sans État disposent de véritables droits dans certains pays : Finlande, Royaume Uni, Danemark et Allemagne par exemple.

A l’opposé plusieurs autres refusent d’accorder ces droits aux différents peuples qui vivent à l’intérieur de leurs frontières au premier rang desquels la France refuse d’accorder l’autonomie des territoires et la co-officialité pour les langues régionales.

La France est même un des rares États dont la Constitution actuelle empêche la ratification de la Charte des langues régionales ou minoritaires qui est le standard européen minimum en faveur des droits linguistiques.

Face à ce constat, il nous a semblé urgent de relancer une dynamique régionaliste en France à l’occasion des élections européennes en 2014. Il faut en effet réagir au repli sur soi jacobin qui se manifeste parmi toutes les forces politiques fussent-elles à droite, à gauche, et même chez les écologistes.

Régions et Peuples Solidaires, est à l’origine de plusieurs listes notamment dans le Sud-est ou François ALFONSI conduit une liste et dans l’Ouest où Christian GUYONVARC’H, Conseiller régional de Bretagne, mène la liste Régions et Peuples Solidaires.

Jean-Jacob BICEP sera pour sa part tête de liste outremer, avec l’investiture de Régions et Peuples Solidaires.

Prise de la Tour de Bretagne par l'UDB

AddThis Social Bookmark Button

 

22/04/2014

A l'occasion de la grande manifestation à Nantes / Naoned pour la réunification de la Bretagne, l'Union Démocratique Bretonne prend d'assaut symboliquement la Tour de Bretagne ...

Je suis européen, je vote LA BRETAGNE ... et VOUS ?

https://www.facebook.com/jevotekg

Lire la suite : Prise de la Tour de Bretagne par l'UDB

Elections européennes : pour relancer la construction européenne, une liste bretonne propose de créer une « Fédération franco-allemande » / Europawahl : Zur Neubelebung des europäischen Aufbaus schlägt eine bretonische Liste die Gründung eines „deutsch-fr

AddThis Social Bookmark Button

 

22/04/2014

Elections européennes : pour relancer la construction européenne, une liste bretonne propose de créer une « Fédération franco-allemande »

La liste « La Bretagne pour une Europe sociale » (« Breizhiz dorn-ha-dorn gant pobloù Europa » en langue bretonne) se présente aux élections européennes du 25 mai, dans la circonscription électorale « ouest » de la France. Cette liste est conduite par Christian Guyonvarc'h, conseiller régional de Bretagne chargé du budget. Elle est présentée par l'Union démocratique bretonne (UDB), un parti qui revendique la mise en place du fédéralisme en France.

La liste « La Bretagne pour une Europe sociale » prend position contre le retour des égoïsmes nationaux, qui alimentent les votes extrémistes, et pour une relance de la construction européenne. Elle considère que, comme aux origines de l'Europe communautaire dans les années 1950-60, le « couple franco-allemand » a une responsabilité majeure pour redonner du sens à l'Europe en 2014.

Christian Guyonvarc'h signe une tribune pour une « Fédération franco-allemande ». Cette tribune est également signée par Ingo Kolboom, universitaire allemand, historien, qui préside l'association Saxe-Bretagne. Depuis 1995 l'Etat libre de Saxe et la Bretagne sont liés par un accord de coopération décentralisée.

Vous trouverez :

Lire la suite : Elections européennes : pour relancer la construction européenne, une liste bretonne propose de...

Pour une fédération franco-allemande

AddThis Social Bookmark Button

 

22/04/2014


1914-2014. Nous commémorons cette année le 100ème anniversaire du déclenchement de la Première guerre mondiale. Une guerre qui fit plus de 20 millions de morts en Europe dont 1.500.000 en France, 130.000 en Bretagne.

1944-2014. Nous commémorons aussi le 70ème anniversaire du débarquement des forces alliées sur les plages de Normandie. Des forces alliées qui, avec l'appui de la Résistance intérieure, allaient libérer l'Europe du joug du nazisme, un régime nazi responsable de plus de 50 millions de morts.

 

 Ces deux guerres mondiales furent d'abord des guerres européennes, des guerres civiles européennes, déclenchées par le nationalisme xénophobe et la compétition à outrance entre les Etats.






  You need to a flashplayer enabled browser to view this YouTube video


Pour une fédération franco-allemande

Lire la suite : Pour une fédération franco-allemande

Facebook  Youtube  Twitter  Google Plus  Flick’R

02.96.61.48.63

Nos campagnes
Avec l'UDB

L'Union Démocratique Bretonne

 

et l'UDB Jeunes

 

 

Régions et Peuples Solidaires • Alliance Libre Européenne

 

Député Paul MolacÉlus régionaux UDBÉlus municipaux de l'UDB

Mots-clefs