Paul Molac est élu

AddThis Social Bookmark Button

Paul Molac, un député breton, de gauche et écologiste qui a la Bretagne au coeur et le coeur à gauche.

Un député d'ouverture investi par l'UDB, soutenu par le PS et EELV.

La circonscription de Ploërmel bascule enfin à gauche : une première dans l'histoire politique du département du Morbihan. L'UDB se réjouit de l'élection du candidat qu'elle a investi sur cette circonscription et qui était activement soutenu par le Parti Socialiste et EELV.
Cette nouvelle victoire d'un candidat du rassemblement à gauche est une bonne nouvelle pour les habitants de la circonscription. C'est aussi une bonne nouvelle pour la Bretagne, sa culture et ses langues, pour l'emploi et les avancées sociales, pour l'écologie et le développement harmonieux du territoire.
Grâce à Paul MOLAC, le changement passera aussi par Ploërmel !

 

• • •


Paul Molac est élu député avec 52,56 % (32 197 voix). Il a battu au second tour François Guéant, le candidiat de l'UMP. Proche des idées de l'UDB, il a été un candidat de la société civile, investi par l'Union Démocratique Bretonne, soutenu par le Parti Socialiste et Europe Écologie - Les Verts. Régine Le Viavant, conseillère municipale PS de Questembert est sa suppléante.

Né à Ploërmel en 1962 de parents agriculteurs, Paul Molac a vécu son enfance à la ferme où il a participé aux travaux agricoles en particulier entre 15 et 20 ans. Il a géré la ferme avec sa sœur et également suivi des études agricoles (BEPA).
Par la suite, Paul Molac a repris ses études et obtenu le CAPES. Il est actuellement enseignant d’histoire-géographie au lycée-collège de Guer depuis 22 ans. Il a gardé, de son travail dans l’exploitation agricole, un grand intérêt pour l’agriculture.
Parallèlement à ses activités professionnelles, il a exercé des responsabilités associatives, en premier lieu dans une association de collectage de la culture gallèse auprès des anciens. Engagé dans la vie locale, il s’est investi dans l’association de parents des élèves de Ploermel et l’association pour la création d’un lycée public à Ploermel.
Il a également été Président de l’association des parents d’élèves des écoles publiques bilingues en Bretagne.
Paul Molac a été aussi Président du Conseil Culturel de Bretagne de 2009 à 2011, organisme chargé de donner des avis à la Région sur ses politiques publiques en matière de culture, de patrimoine et de rayonnement de la Bretagne.

Blog de Paul Molac : http://paulmolac2012.wordpress.com/

Présentation de Paul Molac sur Ouest-France (lien), l'AFP • Réactions à la victoire sur Ouest-France


07 87 36 41 66

Facebook Youtube Twitter Google Plus Flick’R

Flux Twitter

Ana SOHIER

RT @MdM_France: Neuf mois. Le temps qu'il aura fallu au Président @EmmanuelMacron pour revenir sur une tradition de notre pays : l'asile.…

Ana SOHIER

RT @UNESCO_fr: Les langues constituent notre identité. Protéger cette identité est une question de droits de l’homme ! Le 21 février céléb…

R&PS

RT @UDB__: Passer à une #économie utilisant principalement des ressources locales #renouvelables ou réutilisables, suivant le principe de l…

R&PS

RT @JF_Acquaviva: Reunion Paris Acte 2: Seule une rédaction ouverte de l'Art. sur la Corse dans la Constit.peut déboucher sur une Autonomie…

Guyonvarc'h Kristian

La fermeture imminente de l'aéroport de Lannion est aussi la conséquence de la création absurde et coûteuse d'un aé… https://t.co/GC6HbFe0UZ

EuropeanFreeAlliance

RT @POLITICOEurope: Switzerland hints it won’t extradite a Catalan separatist leader because Spanish charges are "in all likelihood a polit…

Ana SOHIER

RT @laurent_hamon: Après les personnels de la SPL #eau de #Rennes, l'ensemble des agent-e-s de la Ville de Rennes et Rennes Métropole bénéf…

Ana SOHIER

RT @AurelienNaoned: Le nouveau projet de l'@UDB__ aujourd'hui dans Presse Océan : fédéralisme, émancipation, transition énergétique, autono…

yannsyz

La naïveté qui anime mes contacts breizhopathes qui relatent le message de Bernard, c'est poignant.

yannsyz

quelques airs, parfois nazes, de bagadou dans neurone. Signe concours de Brest approche. Mais bon, Brest, c'est juste 1 repet pour Lorient😉

EuropeanFreeAlliance

On 4th March, General Elections will be taking place in Italy. EFA wishes good luck to its member parties! Here's t… https://t.co/oFnlxmKV9I

R&PS

RT @GuyonvarchC: #Bretagne #Paris Quand on dépend d'un maître, la solution consiste-t-elle à raccourcir la laisse ou à s'en affranchir? htt…

R&PS

RT @TiphaineBeauli2: Un mode de scrutin et une médiatisation favorables à la #LREM. Allons-nous devoir faire face à un nouveau tsunami @en

Nos campagnes
Avec l'UDB


Mots-clefs