L'UDB salue la mémoire de Simone Veil

AddThis Social Bookmark Button
 

 
Femme de conviction et de courage, Simone Veil a porté toute sa vie la mémoire de la Shoah, qu'elle a vécu dans sa propre chair. Surmontant les cauchemars qui la hantaient, elle a tendu la main au peuple allemand pour construire l'indispensable Europe politique, seul chemin possible pour éviter à notre continent de revivre éternellement les mêmes horreurs. 

 
En 1975 elle a porté avec conviction, face à l'hostilité de la plupart des hommes politiques de son propre camp et parfois face à leurs insultes, la loi sur l'Interruption Volontaire de Grossesse, qui a ainsi permis d'ouvrir aux femmes la possibilité d'avorter. Simone Veil est un symbole du mouvement féministe, dont les combats ne sont malheureusement pas terminés encore aujourd'hui. 

 
Nous saluons la mémoire d'une femme qui a eu la force de porter ses convictions à l'Assemblée Nationale pour la cause de toutes les femmes, qui inspire et continuera d'inspirer les revendications pour une égalité entre les hommes et les femmes et une société plus égalitaire.
 
 
Nil Caouissin 
Porte-parole de l'UDB

07 87 36 41 66

Facebook Youtube Twitter Google Plus Flick’R

Nos campagnes
Avec l'UDB


Mots-clefs