De gauche

AddThis Social Bookmark Button

 

L’UDB est engagée à gauche de par sa volonté de placer l’économie au service de l’être humain et non l’inverse comme c’est actuellement le cas dans le système capitaliste libéral.  Ce système épuise la planète et la finance dirige le monde et conduit à des dommages humains, sociaux, écologiques et culturels. Pour l’UDB ce n’est pas un dysfonctionnement du capitalisme mais sa nature même. L’UDB refuse l’autorégulation prônée par le libéralisme et qui ne fait qu’encourager la spéculation et l’irresponsabilité. Elle prône une véritable mutation en profondeur de notre système économique pour en finir avec les dérives de l’ultralibéralisme et mettre en œuvre une transition vers une économie véritablement soutenable et solidaire.

 

L’UDB est engagée aux côtés des travailleurs pour la défense de leurs droits. Pour l’UDB, la « démocratie économique » est à construire. Elle implique d’affirmer le rôle du politique dans la sphère économique, mais aussi celui des salariés, par exemple par leur représentation dans les Conseils d’Administration des entreprises avec pouvoir de décision. L’UDB souhaite par exemple que les travailleurs soient représentés dans toutes les entreprises de moins de dix salariés, les plus nombreuses en Bretagne, via les commissions paritaires des branches professionnelles.

 

L’UDB défend les services publics de proximité et leur gratuité. Piliers essentiels de la solidarité et ouverts à tous et toutes car libérés de la recherche de profit, les  services publics sont les piliers de la solidarité.

 

L’UDB s’oppose à toutes formes de discriminations telles que le racisme, la xénophobie, l’homophobie et le sexisme. L’UDB défend une société où la diversité est une force et lutte contre toutes les formes de communautarisme et de rejet de l’autre. L’UDB dénonce et s’oppose également aux idées fascistes et anti-démocratiques qui n’ont pas de place dans notre république.

07 87 36 41 66

Facebook Youtube Twitter Google Plus Flick’R

Nos campagnes
Avec l'UDB


Mots-clefs